Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles d'encre et de papier
13 mars 2013

L'amour paternel... c'est quoi ?

On a parfois le droit à une seconde chance… et parfois pas. Pour ce docteur, grand praticien de chirurgie réparatrice qui parcourt le monde afin de remodeler les visages et par là même, un peu les cœurs, cette seconde chance fut celle de toute une vie.

 

Sa femme est assassinée, sa fille est kidnappée, première chance, première sommation, il n’y en aura pas de seconde… Tout dérape, ça raccroche et sa vie se met alors en suspens.

 

Seconde chance, dix-huit mois plus tard et quels dix-huit moi !

Entre temps, de l’eau a coulé… du moins pourrait-on le croire. Mais est-ce que pour vous, qui avez gardé l’espoir de retrouver un jour votre enfant vivant, cette eau, aussi limpide soit-elle, sera suffisante pour vous faire abandonner toute envie d’y croire ? On dit qu’une mère est prête à tout pour son enfant, que c’est l’instinct maternel qui y est pour quelque chose sauf que là, on parle d’instinct paternel à l’état brut. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce livre une œuvre, une vraie, où l’on découvre les ressources souvent insoupçonnées d’un père fou d’amour sa fille.

 

C’est ce côté-là que j’ai apprécié, pouvoir tordre le coup aux clichés, me rendre compte de ce qu’un père peut ressentir pour son enfant, combien il l’aime, combien il souhaite la protéger, combien il donnerait sa vie juste pour la voir vivante une dernière fois.

 

C’est palpitant et, comme toujours avec cet auteur, on est tenu en haleine jusqu’à la dernière page, la dernière phrase, le dernier mot, le dernier point.

 

On s’en demanderait presque si on n’avait pas sauté une page tant on espère en avoir encore et encore… Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

 

Ce livre, Seconde chance d’Harlan Coben.

 

Allez, je retourne à mes étoiles d’encre… et de papier !

PS : Ne trouvant pas la couverture de ce livre, j'ai décidé de vous mettre la photo de l'auteur. Voici la source initiale : http://mediathequedenoyelles.over-blog.com/article-harlan-coben-93402238.html

 Harlan Coben

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Etoiles d'encre et de papier
Publicité
Archives
Publicité