Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles d'encre et de papier
10 juin 2013

Une vraie trilogie vampirique !

2 ans, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour réussir à terminer cette trilogie. Si entre le 1er et le 2ème tome, 2 ans se sont écoulés pour moi, entre le 2ème et le 3ème, seuls 2 jours ont été nécessaires !

 

Je suis retombée avec allégresse dedans. Retrouver ces personnages, cette équipe qui peu à peu forme une famille, combattant ainsi les vampires, les vrais méchants cette fois, fut un plaisir (j’ai apprécié la saga de Stephenie Meyer mais le côté romantique fut un peu trop lourd pour moi…).

 

Guillermo del Toro nous emmène dans un monde glauque et pourtant si proche. Certes, les grands méchants vampires utilisant nos propres vices et erreurs pour les retourner contre nous ne vont pas soudainement apparaître. Toutefois, l’épée de Damoclès au-dessus de nos têtes à cause du nucléaire est bien réelle, elle.

Tout y est : le scénario, le rythme, les personnages, les moments intenses qui nous tiennent en haleine, nos émotions qui se mêlent à ceux des personnages, que dis-je ? Du monde entier !

Jusqu’au bout, on espère, on se dit qu’on s’est trompé de direction dans le scénario, dans le déroulement de l’histoire. Alors on lit avec avidité, on cherche des indices où il n’y en a pas… Et la fin arrive, nous retournant totalement, nous déstabilisant. L’amertume est là, un goût de reviens-y mais en même temps, elle est logique, lucide et incontournable : il ne pouvait en avoir d’autre…

 

Cette trilogie, c’est La Lignée (tome 1), la Chute (tome 2) et La nuit éternelle (tome 3) de Guillermo del Toro et Chuck Hogan.

 

Allez, je retourne à mes étoiles d’encre… et de papier !

 

PS : Source de l'image de cet article ici : http://www.ellaszandra.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Etoiles d'encre et de papier
Publicité
Archives
Publicité