Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles d'encre et de papier
10 juin 2013

Le temps se suspent...

Comme d’habitude, Musso nous transporte avec joie dans son monde d’écriture qui lui est propre.

 

Cette fois-ci, nous entrons dans l’intimité de Sébastien Larabee et Nicki, parents divorcés de jumeaux adolescents.

 

Rapidement, alors qu’ils ne s’adressent plus la parole, la vie va les réunir pour qu’ensemble ils retrouvent leur fils disparu dans de sombres circonstances. Leurs vies bien rangées vont alors être totalement balayées par un ouragan d’imprévus, de drames, de tricheries et de courses-poursuites.

 

Mais à la fin que restera-t-il ? Et bien, un arrière goût de déjà lu. On se plaît à retrouver Musso, sa plume, sa griffe mais ses personnages, pour la 1ère fois, sont trop prévisibles et l’histoire avec. Résultat des courses, au beau milieu du livre, trouvant la situation absurde et les parents un peu trop impulsifs et étranges dans leurs réactions, j’ai deviné la fin bien avant d’y arriver. Bizarrement, seuls Santos et Constance m’ont vraiment transportée dans leur monde alors qu’il est empli d’ombres et de désarroi. Ni le luthier ni l’ancienne mannequin ne m’ont vraiment donné envie de continuer. Alors pourquoi avoir dévoré ce livre ? Déjà parce que l’écriture est fluide, agréable et que ça reste du Musso. Ensuite parce que j’avais envie de savoir si j’avais raison ou pas. Enfin parce que mine de rien, les jumeaux sont fous mais attachants !

 

Ce livre, c’est 7 ans après… de Guillaume Musso et ça reste bien agréable à lire !

 

Allez, je retourne à mes étoiles d’encre… et de papier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Etoiles d'encre et de papier
Publicité
Archives
Publicité